Light
Dark
Bas/Haut

[PARTIE 2] La vérité gobeline

[PARTIE 2] La vérité gobeline - Page 3 Brandw10
Jeu 28 Mar - 10:24

Une vraie petite armée. Grâce à Ellendrine, voix de l’ordre dans le chaos, vous êtes parvenus à vous protéger et à vous barricader tant bien que mal dans cette pièce en ruine - la porte semble être solidement entravée par les éléments métalliques placés là par le maraudeur, tandis que le drone achève encore et toujours sa ronde. Et au moment où Ellendrine placera le premier cristal d’alimentation dans une des consoles, celle-ci s'illumine, et comme par miracle, les chaînes de montage épargnées par le temps s’activent de nouveau, les rouleaux activant un long parcours où s’activent quelques bras mécaniques qui travaillent dans le vide.
Les robots, eux, restent inactifs, puisque aucun de vous n’en a réactivé un.

Plic.
Ploc.
La dernière pierre parvient à casser une des vitres qui vole en éclat, tombant en de multiples débris sur le sol. L’attaque gobeline semble avoir commencé.
Rapidement, vous entendez autant d’autres pierres qui s’attaquent aux fenêtres tandis que leur bras martèlent la porte - en vain. Et bientôt, les projectiles sont remplacés par des flèches rudimentaires qui traversent les fenêtres cassées et pourraient bien vous toucher si vous n’avez rien pour vous défendre - cette usine, si haute de plafond, permet à des tirs en cloche de vous retomber dessus.

Et la porte que l’on prenait pour fermée laisse rapidement entrevoir une faille: la vague gobeline parvient à l’entrouvrir, juste ce qu’il faut pour laisser passer en un flot stable une ligne de gobelins sommairement armés, mais nombreux. D’abord piégé par le métal, et les machines brisées, ils trouvent rapidement la faille. Cette entrave parvient néanmoins à contrôler le flux, et plutôt qu’une horde, c’est un petit filet d’ennemis qui vous fait face. Même si elle ne fut pas infaillible, elle vous aura permis de contrôler l’armée.

Les quelques gobelins en place vous prennent rapidement pour cible. Ils ne semblent pas invincibles, loin de là, mais vous savez tous que leur force véritable revient du nombre, pas de la force. Il faudra rapidement se décider sur la marche à suivre, car le trou n’est pas bouché et la fuite se poursuit.

Détective! Issue Localisée!

Le petit drone dessine des cercles autour d’une grille, sa voix vous appelle depuis un des recoins de la pièce, derrière un des tapis roulant où défilent des éclats brisés de cristaux. Devant lui, à même le mur, ce qui ressemble à une grille cachant un étroit conduit de ventilation… Situé à près de deux mètres du sol, il peut néanmoins être atteint avec un peu d’effort ou d’imagination. Mais il faudra faire fi de la grille, et s’enfoncer dans une usine dont vous ignorez tout. Qu’allez-vous tenter?


Ven 29 Mar - 17:01

The Goblin Truth

starring Jane Kaldwin & Ellendrine Brightwige & Artémis De Goya & Nostell An'mbeidh

Bob ne m'a pas prévenu que les gobelins étaient en train de nous contourner aussi, je fus surprise de voir qu'ils étaient en train de caillasser les quelques vitres situées bien en hauteur. Ils espéraient quoi, nous faire peur ? Si c'était juste un caillassage et qu'ils n'amenaient pas des échelles... Lorsque je compris que ce qui venait de claquer non loin de moi fut des flèches de bois rudimentaires, je voyais qu'on était désormais bien menacés à l'intérieur. Faites ce que vous pouvez Ellendrine, je vais aller m'assurer que ces saloperies ne passent pas. Tenez vous aussi prête si Sam nous avertit d'une issue. Je laissai bien vite Ellendrine faire mumuse avec sa roboterie et lui donnait cette instruction en sortant mon arme. Les autres étaient déjà en train de se préparer.

Sans la moindre sommation, j'ouvris le feu en direction de ces abjectes créatures pour descendre d'une balle nette en pleine tête le plus avancé. Il avait essayé de se protéger en levant sa lance, pathétique... Le suivant fut également abattu par une autre balle, son comparse de derrière subit le même sort mais je dû m'y employer par deux fois car la première balle n'avait fait que lui érafler l'oreille avant de s'encastrer dans une machine. Farouk quant à lui faucha les quelques gobelins qui avaient pris la place des morts ou qui voulaient aller voir s'ils pouvaient être aidés. L'homme noir ne gâcha pas les munitions qu'il avait et se contenta de brèves salves suffisantes pour faire mouche. Néanmoins, je grimaçai de colère. Malgré leurs pertes et la mort violente des leurs, ils continuaient de venir, signe d'une vraie détermination à s'en prendre à nous.

Y en a combien de ces rats... maugréai-je en abattant ce qui pouvait ressembler à une gobeline qui essayait de franchir un cadavre ensanglanté d'un de ses congénères. Elle s'effondra en arrière provoquant la chute de ceux derrière elle, la gorge ouverte à l'air. Plus de balles... Je comptai le nombre de chargeurs qu'il me restait et rechargea avant d'entendre, avec un bond dans la poitrine la voix de mon dévoué Bob provenant d'un coin mais aussi dans mon oreille. J'échangeai un regard avec la plus proche de moi à savoir Nostell puis je me portai vers mon automate. En effet il y avait bien une issue, par un conduit d'aération... Mais où est ce que ça allait nous mener ? Et le conduit devait être encrassé de poussière, on risquait d'y laisser les poumons... Je suppose qu'ouvrir cette grille est au delà de ta force, Sam ? Ce dernier confirma sa réponse en opinant. Dans mon dos, les coups de feu continuaient de plus belle.

Je me mis à regarder autour de moi, cherchant quelque chose pour que l'on accède à ce conduit. Revenant auprès d'Ellendrine, mon arme toujours en main si jamais une de ces petites merdes parvint jusqu'à nous à travers la barricade ou s'ils trouvaient le moyen de passer les fenêtres, je vins voir où elle en était. Vous êtes arrivée à quelque chose ? Sam a trouvé ce que je suppose être un conduit d'aération en hauteur. C'est un brin étroit mais c'est la seule issue qu'on a. Venez, nous devons trouver un bureau ou des caisses, quelque chose pour nous permettre d'accéder au conduit. Il faudra ensuite ouvrir la grille. D'une oreille je l'écoutai mais je regardai aussi le lieu de la bataille où les corps devaient s'amonceler. Qu'elle se décide vite à nouveau.

Résumé:
Dim 31 Mar - 11:58

La Vérité Gobeline [P2]

Verte tuerie en compagnie de Ellendrine Brightwige, Artémis et Jane


La chaîne de production s'était remise en marche sans rencontrer de problème. Néanmoins, les robots, eux, n'avaient pas mine de bouger ; force était de constater qu'ils n'étaient pas liés directement à l'organisme mécanique principal.
Il aurait donc fallu y aller au cas par cas.
Se réjouissait-elle de leur inactivité ? Pas spécialement : le mystère demeurait quant à leur potentielle utilité. En plus de cette énigme à double tranchant, un autre péril se fit entendre. D'abord vers les hauteurs, dans un fracas de verre, puis ensuite tout contre le sol lorsque les quelques projectiles claquèrent bruyamment dessus.
Nostell vit une flèche s'écraser à deux pas de sa position. De facture grossière, elle était plus petite et fine que celles constituant la moitié de son arsenal. L'ancienne tueuse à gages ramassa un morceau de tôle - assez épais mais pas trop encombrant - qui traînait là en vue de s'en servir comme d'un bouclier de fortune. L'un de ses bords était tordu et déchiré. La mercenaire s'arrangea pour le tourner dans le bon sens, s'appropriant ainsi un objet à la fois défensif et offensif.
Toujours faire flèche de tout bois.
Un dernier coup d'œil au plafond lui indiqua que leurs assaillants, malgré leurs quelques tirs en cloche au petit bonheur la chance, n'avaient pas encore eu la jugeote d'apporter une échelle.
Nostell recentra subitement son attention sur la porte. Un raclement sinistre ouvrit la voie à des grognements affamés et à des rires diaboliques. Avides de sang et de chair, les gobelins s'étaient glissés par l'entrebâillement.

- Non.

C'était à prévoir ; avec leur barricade, ils n'avaient fait que retarder l'inévitable.
Il n'empêche qu'ils n'étaient pas les bienvenus dans cette usine.
Son arme de poing cracha le feu. Une horreur verdâtre s'écroula, un nouvel orifice sanglant en lieu et place d'un orbite couleur de bile ; sa chute n'émeut en rien ses congénères qui, des armes rudimentaires à la main, poursuivirent leur pénible et regrettable avancée non sans le piétiner. Fort de son artillerie, Farouk en descendit quelques-uns, très vite secondé par une détective à la gâchette leste. Nostell dut prendre en considération la trajectoire de leurs tirs afin de ne pas gâcher ses munitions. Elle arrosa consciencieusement les audacieuses créatures en, de temps à autres, prenant tout de même la peine de rattraper les quelques ratés.
Comme déjà lasse de ce petit jeu sordide, Jane y alla de son commentaire fielleux à l'encontre de l'effectif adversaire.

- Impossible de le savoir. Nous compterons les morts plus tard.

S'ils en avaient l'occasion.
Un gobelin - en sale état - dont il manquait un oreille était miraculeusement parvenu à ramper jusqu'à sa ligne de défense. Son ignoble trogne grande ouverte, le monstre humanoïde s'apprêtait à soulever son gourdin pour le lui abattre sur le crâne ! La mercenaire abaissa son flingue et se retourna, balançant son autre bras à la place. En un mouvement tranchant, son bouclier de tôle déchira la gorge de la créature. Celle-ci s'effondra dans un gargouillis au moment où Nostell, son visage de marbre tourné vers Bob, captait son alerte.
Sa propriétaire croisa le regard de la tueuse. Toutes deux savaient qu'il n'y avait pas une seconde à perdre.

- Aménagez-nous la retraite. Nous vous couvrirons.

Ce disant, Nostell arrêta justement une flèche qui menaçait de s'écraser dans le dos de la détective blonde. Saisissant le tube planté dans sa protection usée, la mercenaire l'en arracha à son support et s'en servit à la manière d'un poignard. Un autre gobelin, qui s'était relevé après avoir fait le mort, mourut pour de bon, la flèche logée en travers d'une oreille. Ceux qui suivirent se firent foudroyés par son pistolet, qu'elle dut recharger en parallèle des tirs du puissant Farouk.
Lorsque la Strigoi se remit à faire feu, elle s'aperçut que la faille, loin de s'être bouchée, s'était vue élargir par la hargne gobeline.
En plus de ne pas accorder une très grande importance à la vie, ils sont extrêmement têtus.
Un monticule de cadavres s'était formé à quelques pas de la seconde ligne de défense derrière laquelle se trouvaient les retranchés. Bousculé par les vivants agités, le petit mont funèbre penchait de côté...


Résumé:


Dernière édition par Nostell An'mbeidh le Lun 8 Avr - 14:21, édité 1 fois
Mar 2 Avr - 3:29


Promenons-nous dans la brume

Nostell, Artémis, Jane


L'éclat des fenêtres hautes brisa la concentration d’Ellendrine dans un sursaut. Ces petites crapules verdâtres n’étaient si bêtes. Les voilà dardés d’une pluie de flèches, pas très soutenue, mais à rythme constant. Accroupie sous une console, elle se demandait pourquoi tous les guerriers de la région les avaient pris en chasse de manière aussi viscérale, alors qu’ils n’avaient du voir aucun être humain depuis des générations.

-« D’accord, détective. » dit-elle, décontenancée.

Elle avait placé plus d’espoirs qu’elle n’aurait du en ces chaînes d’assemblages, qui ne révélaient aucun atout stratégique pour le combat et dont les consoles clignotaient comme des enseignes publicitaires sans offrir le moindre caractère d’écriture. Qu’elles soient fonctionnelles après tant de siècle d’obsolescence était déjà une prouesse en soit. Les étudier aurait été un privilège. A quoi pouvaient-elles servir ? Peut-être à fabriquer des cristaux d’énergie ou de pouvoirs, si l’on en jugeait par les innombrables cristaux brisés et la sécurité renforcées par les robots. Faut de mieux, elle rangea les cristaux de contrôle dans son sac afin de ne pas les abandonner aux gobelins. La chaîne d’assemblage redevint inerte une fois hors tension.

De l’autre côté du hangar, Farouk et Nostell ont pris abri derrière ce qui devait être la seconde ligne de défense constituée par les machines. La misérables marée s’insinue par une faille dans la portee barricadée, sans parvenir à l’élargir.

-« Retenez-les ! » s’écrie Ellendrine. « Courir comme ils le font est stupide. Nous pouvons les abattre un par un sans coup férir ! »
Farouk fit équipe avec Cora pour dégommer quelques verdâtres en faisant preuve de sang-froid et de sens de la stratégie.

-« Sans doute des milliers, miss Raikes. »

L’archéologue plissait le front en surveillant les fenêtres hautes. Ces cure-dents de petite taille qu’on leur envoyait étaient perfides et feraient de sérieux dégâts. Mine de rien. Avec précaution, elle se hissa à hauteur du gobelin étendus au plus près d’elle et tenta de lire son passé : bienheureuse ivresse de joie à gambader dans les bois en partie de chasse avec ses compagnons. Elle secoua la tête en grimaçant devant ces données insipides qu’elle avait perdu son temps à contacter avant de retourner à couvert.

-« N’abandonnez pas la forteresse tant que nous pouvons tenir. » rugit-elle alors que le petit robot voletait au-dessus d’une grille pour indiquer une issue possible. A ses yeux la retraite devait constituer l’option de l’ultime recours. Une fois le hangar investi par la horde gobeline, ils seraient faits comme des rats dans les conduits vétustes. Elle se souvenait en revanche avoir lu des chroniques d’antiques batailles attribués à un mythe de la civilisation oubliée où une maigre cohorte de soldats avaient tenus en respect toute une légion d’ennemis sur un passage étroit au pied d’une falaise. D’un point de vue stratégique, s’ils conservaient leur calme, ils avaient encore l’avantage. La supériorité du terrain. La supériorité technologique. Une meilleure organisation. Les gobelins ne semblaient compter que sur le nombre.

Farouk admirait les prouesses des deux femmes. Les redoutables guerrières empilaient les  corps avec hardiesse, l’ex-Sentinelle dosant savamment son intervention analysait au mieux la situation en respirant pleinement. Comme elles maintenaient la ligne, il commença à attraper un gobelin à l’agonie par la cheville et tournoya sur lui-même pour le lancer par-dessus les machines sur ses congénères amassés dans le maigre passage. Un couinement planant accompagna cette baliste. Farouk répéta l’opération encore et encore avec les cadavres. Sa mitrailleuse gênait ses mouvements. Il avait été un guerrier dextre autrefois. Pivotant sur son pied, il fit décoller un gobelin en lui assénant un puissant coup horizontal dans le plexus avant de le frapper avec le cadavres qu’il tenait et d’empiler ce dernier sur le monticule qui se formait à l’entrée. Il forçait ainsi les nouveaux arrivant à piétiner sur les mourants, à trébucher sur leurs mini lances érigées avant de tenter une percée.

-« Artemis. Il serait bon de faire à nouveau usage de votre merveilleux contrôle du métal pour esquicher les gobelins. » suggéra-t-il pour faire comprendre aux gobelins qu’ils ne reculeraient pas.

Ce faisant, il para in extremis deux projectiles de bois en levant le cadavre d’un gobelin devant son visage. Il préférait ne pas rester si loin du rempart des machines plus longtemps, afin de s’abriter des flèches et se remit à jouer du doux son de la mitrailleuse.

Cora avait rejoint Ellendrine.
-« Pas vraiment, hélas. J’ai tout désactivé et emporté les cristaux pour ne rien laisser aux gobelins. Je préfère que nous tenions le bastion en leur infligeant un maximum de pertes. Notre stratégie fonctionne et ils sont trop stupides pour économiser leurs troupes. »

Elle haussa le ton car il devenait difficile de se faire entendre, entre les rebonds des flèches de bois sur le sol, les détonations et les grognements criards des gobelins. De son œil, elle avisa les caissons vermoulus.

-« Oubliez le mobilier décomposé. J’ai mieux pour la grille. Je suis d’accord pour préparer notre repli en cas d’urgence. Mais tenons le plus longtemps possible. Et pas question d’abandonner Farouk ou Artemis derrière si le conduit est trop étroit. »

A nouveau, Ellendrine se concentra pour invoquer l’Exerus, dans un parfait exercice de visualisation malgré le chaos ambiant. L’invocation ne pouvait lui en vouloir de l’avoir sacrifié au Décapod pour couvrir leur fuite, comme il n’avait ni souvenir ni substance. Et il se tenait heureusement assez loin de Farouk pour ne pas l’enrayer.

L’immense félin étendit son corps aux huit paires de bras vers la grille et abaissa sa tête cornue pour laisser Ellendrine y grimper comme sur une échelle.
-« Couvrez-moi ! » glissa-t-elle à Cora, tandis que deux fléchettes se fichaient dans le corps soyeux de la noble bête.

L’exerus aurait pu arracher la grille, mais l’archéologue préférait se montrer plus minutieuse. Un ustensile lui permis d’ôter les vis, qui auraient du être rongées par le temps. Mais certains des métaux utilisés dans les alliages antiques semblaient à l’épreuve du temps, comme ceux des consoles. Elle conserva les vis dans sa poche, pour le cas où Artemis pourrait les revisser derrière eux par l’esprit. Une flèche manqua de l’atteindre au visage et se brisa sur la grille. Il s’en était fallu de peu. L’un de ses éclats lui écorcha l’épaule et les vis lui échappèrent.

Le plus vite possible, elle redescendit de l’invocation, grille en main, congédiant l’exerus, pour le moment.
-« Essayez de trouver les vis, Cora… tenez bon autant que possible sans risquer vos vies. Peut-être comprendront-ils que nous méritons plus de respect !! »

Elle-même finit par épauler son fusil, retranché derrière une paroi mécanique, un bouclier de fortune brandit au-dessus de la tête pour se prémunir d’un tir en cloche. Elle guettait les fenêtres pour être prêt à tirer sur la première paire d’oreilles pointues qu’elle verrait poindre au sommet.
-"Je me demande si le dernier d'entre nous saura activer l'un des robots si nous sommes débordés, avant de nous replier."


Spoiler:
Mer 3 Avr - 15:27


Vérité Gobeline - P2

Nostell, Ellendrine, Jane


Voici donc l’inévitable. Les gobelins finirent par s’infiltrer dans l’usine, plus nombreux et affamés que jamais. Miss Raikes et Nostell furent les premières à se lancer dans la bataille. La détective sembla surprise par le nombre. N’importe qui aurait pu l’être. Artémis se souvint avoir été attaqué par une horde d’incubes au moins aussi nombreuse, lors de la première partie de cette exploration, aux côtés de son ami Tormog. Puis dans cette grotte, où se trouvait une armée de gobelins… Il se demandait encore aujourd’hui comment ils avaient pu s’en tirer sains et saufs. Le vagabond avait vu la mort. Elle se tenait là, sous ses yeux impuissants. Les deux copains usèrent de stratagèmes et se battirent comme des bêtes pour s’en sortir.

Quelle différence aujourd’hui ? Artémis fera ce qu’il savait faire de mieux. Quand il entendit Farouk lui indiquer la marche à suivre, l’homme aux cheveux d’albâtre ne put s’empêcher d’esquisser un vilain sourire. Combien de batailles menées ? Combien d’explorations effectuées ? Combien de fois ai-je senti la mort me caresser le visage ? Et malgré tout ça, t’as quand même des types qui pensent pouvoir me dire quoi faire. Au fond de lui, il sentit un loup s’exciter à l’idée de pouvoir déchiqueter de la chaire fraiche. Pas tout de suite, mon frère. Légèrement agacé par les paroles de Farouk, qui n’étaient pourtant pas condescendantes, on pouvait sentir une présence meurtrière pour quiconque s’approchant trop près du vagabond.

Des corps inertes des gobelins s’échappèrent leurs armes, épées et haches, ainsi que des balles tirées par les alliés du Portebrume. Tous ces éléments tournèrent autour de ce dernier, qui finit par disparaitre au beau milieu de cette tornade métallique. Les moins précautionneux furent pris dans cette tornade et finirent complètement déchiquetés, ne laissant paraître qu’une effusion de sang. Quant aux autres, beaucoup reçurent des projections émanant de cette tornade, allant de la simple épée à la hache qui venait leur fendre le crâne, sans compter quelques balles qui perforèrent quelques corps. Pas question que je reste bloqué dans ce foutu conduit. Si c’est absolument nécessaire, je trouverai un autre moyen de les rejoindre, pesta l’homme aux cheveux d’albâtre en faisant déferler toutes ses récoltes métalliques sur l’ennemi.

« Miss Raikes, Nostell, passez derrière moi. »

Quand il usa toutes ses munitions, qu’il pouvait réutiliser à tout moment, il se concentra sur les robots inactifs pour en faire des barricades derrière lesquelles se protéger des assauts ennemis. De cette position, ils pourront continuer de les attaquer en se protégeant. Pour les tireurs, Artémis pourrait également récupérer leurs balles pour les réutiliser. En d’autres termes, la défaite des gobelins, sur le long-terme, était plus ou moins inévitable en continuant à attaquer aussi bêtement. C’était d’ailleurs ce qu’il fit. Chaque fois qu’une pièce de son puzzle défensif était en place, il attaquait l’ennemi pour les repousser et ainsi continuer son travail de construction.

« Si vous devez fuir, je les retiendrai autant de temps que possible. Mais l’attaque de ces gobelins me questionne. Pourquoi ici particulièrement ? Ils auraient eu l’avantage en nous attaquant plus tôt. Protègent-ils quelque chose en ces lieux ? Quelque chose que l’odorat d’Œil-De-Nuit n’a pu déceler. », fit-il en tranchant de son sihil la tête d’un gobelin qui tentait de passer par-dessus sa barricade. La Brume lui intima de fuir, mais elle pouvait parfois se montrer trop protectrice. Un dernier regard vers ses camarades, qu’il avait entouré d’une protection solide mais temporaire, puis il sauta par-dessus celle-ci pour se fondre dans la mêlée. Si les découvertes l’excitaient, Artémis était avant tout un combattant d’élite, qui s’épanouissait dans les champs de bataille. Quel intérêt de vivre une vie si l’on ne ressent pas la mort au quotidien ? songea-t-il en esquivant et contrant des assauts.


Résumé:
Sam 6 Avr - 17:07

Vous luttez, ardemment. Alors qu’Artemis se lance dans la mêlée, vous tentez de libérer le conduit, qui semble être votre seule issue, de la grille qui la maintient fermée. Pendant plusieurs minutes, il se livre à une longue danse avec les petites créatures vertes qui arrivent encore à enjamber le tapis de corps qui commence à se former dans les restes de l’usine. Néanmoins, les minutes passant, vous remarquez que le flux tendu commence à faiblir.

Le long filet de gobelin semble considérablement diminuer à la suite de vos efforts pour tuer ceux qui arrivent, tout comme le nombre de flèches qui vous assaillaient. Les dernières tombent lourdement contre les corps des robots, fantômes mécaniques assoupis dont l’utilité reste encore à démasquer.

Rapidement, un petit monticule de corps s’est dressé, limitant aux nouveaux attaquants l’accès à l’intérieur; et des grognements gutturaux provenant de l’extérieur de la porte vous indiquent rapidement que l’armée gobeline, graduellement, a commencé à dégrossir. Battent-ils en retraite? Difficile à dire sans pouvoir voir l’extérieur, mais il semblerait qu’effectivement, l’attaque a finalement cessé.

Pour l’instant.

Ces créatures à l’apparence idiote n’en demeurent pas moins sensibles, et l’idée de perdre tout ce monde face à vos assauts n’est sûrement pas à leurs goûts. Après plusieurs minutes à lutter, vous trouvez un petit peu de répit, sans que rien ne confirme que cette paix soit définitive, hormis l’étreinte de la brume sur l’esprit d’Artemis qui se desserre doucement.

L’exerus invoqué fait son effet. Tout l'arsenal électrique présent autour de lui commence à disjoncter, dont Sam qui tombe lourdement au sol, privé de courant. Vos balises clignotent également, laissant la brume environnante tourbillonner librement, commencer à se montrer plus menaçante.
L’odeur rance des corps empilés commence à monter à vos narines - rester serait synonyme d’une longue attente, avancer peut vous confronter à plus de danger ou de mystères… À percer.

Lun 8 Avr - 15:31

La Vérité Gobeline [P2]

Sinistre accalmie en compagnie de Ellendrine Brightwige, Artémis et Jane


Grâce à l'intervention d'Artémis, les gobelins qui n'avaient d'yeux que pour la bataille se cassèrent les dents sur de la ferraille volante. Rangée dans l'œil de ce sanglant cyclone en compagnie de la détective, Nostell assistait passivement au massacre. Elle en avait profité pour se débarrasser de son bouclier de fortune. Le morceau de tôle s'en était allé tourbillonner avec les autres comme pour se joindre au festin.
Il n'était pas fait pour durer. Tout comme eux.
La tueuse s'en lavait les mains. Elle était de toute manière bien plus à l'aise avec ses balles et ses flèches. Par ailleurs, sentant le coup venir, la tireuse économe avait eu le temps de récupérer son arc avant de se retrouver à l'abri des gobelins kamikazes.
Ces derniers finirent par devenir de moins en moins nombreux. Les plus téméraires furent passés au fil de l'épée dans une confrontation directe avec le bretteur qui s'avérait particulièrement habile à ce jeu-là.
Au moins autant qu'une Ombre.
La tornade de métal s'évanouit avec, en guise de fond sonore, les grognements frustrés de quelques fripouilles démotivées. Nostell, le regard élevé vers les hauteurs, s'intéressait surtout aux projectiles ennemis qui, malgré leur récente rareté, pouvaient tout de même, par le jeu sordide du hasard, s'écraser au moment endroit au mauvais moment. C'est ainsi qu'elle détailla cette longue masse hirsute qui s'était étirée en direction du conduit, sous les pieds de l'archéologue. L'imposante présence de l'exerus eut alors une incidence sur son environnement... ou plutôt tout ce qui avait un rapport avec la technologie. Dont Bob, évidemment. Comme victime d'un coup de chaud, le drone tournoya paresseusement dans les airs avant de menacer de s'écraser.
Bravant les obstacles de par son agilité de Strigoi, la mercenaire se précipita au point de chute. Elle se laissa glisser et, les bras grand ouverts, rattrapa in extremis le robot court-circuité.

- Humpf !

Plus de peur que de mal ; la brave machine reposait, plus ou moins intacte, sur ses genoux. Nostell se redressa en veillant bien à ce qu'elle ne lui échappe pas des mains. Mains pleines derrière lesquelles elle discerna la Brume se mouvoir de façon alarmante, tel un serpent attendant le bon moment pour frapper...
La balise ?
A demi fonctionnelle. Elle peinait à remplir sa fonction première, incitant le voile mystique à gagner du précieux terrain.
Je n'aime pas ça.
Une sensation viscérale de danger. L'estomac noué par un phénomène paranormal. Ce mal-être, associé aux effluves de sang qui se dégageaient des morts en nombre, força la Strigoi à déposer un genou à terre. Sa tête avait commencé à lui tourner. Un vertige comme elle n'en avait pas éprouvé depuis longtemps.
Cette odeur...
Elle s'humecta les lèvres. La soif. Encore elle. Persistante. Dérangeante. Presque aussi intense que ce jour maudit avant qu'elle ne se jette au cou d'un de ses petits camarades pour s'abreuver telle une chauve-souris.
Tous ces nuances de vie...
Nostell pouvait les différencier. Certaines empestaient plus que d'autres. Un délice macabre qui la prenait à la gorge.
...Rien qu'une lampée ?
Elle tenait fermement Bob entre ses bras - heureusement occupés. Le drone existait toujours, elle en avait encore conscience. Sauf qu'il fallait qu'elle s'en débarrasse pour se nourrir. Un mignon petit obstacle. Rien d'insurmontable pour une saleté d'assoiffée, n'est-ce pas ?
N-non !
La mercenaire secoua violemment la tête. Elle se mordit la lèvre au passage - jusqu'au sang. Goût familier qui la ramena aussitôt à la réalité.
Son étreinte s'adoucit sensiblement sur l'adorable drone, laissant à sa propriétaire l'occasion de pouvoir le récupérer sans risquer de se retrouver avec deux trous le long du poignet. Celle-ci put d'ailleurs avoir un aperçu de son blanc visage luisant de sueur.

- ...Tout va bien. Ne vous en faites pas pour moi.

Elle dut malgré tout produire un effort manifeste rien que pour se hisser sur ses jambes. Autour d'elle, le monde avait cessé de tourner mais cela ne signifiait pas qu'elle était tirée d'affaire. Pas complètement, selon toute vraisemblance.
La Strigoi s'efforçait de conserver les apparences. Elle se passa un revers de gant sur les lèvres pour en éliminer le sang.


Résumé:
Ven 12 Avr - 15:10

The Goblin Truth

starring Jane Kaldwin & Ellendrine Brightwige & Artémis De Goya & Nostell An'mbeidh

Il n'a jamais été question d'abandonner nos deux hommes répondis-je avec un certain détachement alors que je la voyais faire avec sa créature. Je repris mon arme sur son ordre bien que les deux hommes faisaient déjà bien le ménage à eux deux et assistés par Nostell. Il semblerait que les gobelins soient un peu nombreux... Tant mieux, cette immonde marée verte qui continuait d'affluer me mettait dans une colère qui masquait mon anxiété. Si ces sauvages n'en ont absolument rien à carrer de crever par paquets de cinquante, c'était leur problème et si on pouvait réduire le nombre de ces misérables peaux-vertes, on ne s'en porterait que mieux. Néanmoins, ayant la barricade dans mon champ de vision et parmi les rafales courtes de Farouk qui économisa intelligemment ses munitions, je pus ici et là voir un gobelin qui aurait échappé à la vigilance de l'homme noir et d'Artémis. Foutue vermine... maugrée-je entre mes dents après avoir encore tué un imbécile qui essayait d'escalader un cadavre et d'abattre son gourdin sur la nuque d'Artémis. Il bascula en arrière sans doute pour servir de boule à renverser les quilles qu'étaient ses congénères... Où vous en êt- MERDE ! m'exclamai-je surprise.

Une flèche m'avait frôlé et avait manqué de se loger dans le visage de la rouquine. Je vins pour l'aider à se relever avant de me mettre à la recherche des dite vis. Fort heureusement, je fus aidée par Bob qui parvint plus facilement que moi à les détecter. Les petits morceaux de métal finirent dans une poche de mon manteau. Je gage que nous le serons et que nous n'aurons pas ce loisir, Ellendrine. Je tirai la dernière balle dans mon chargeur dans un gobelin un peu plus petit que les autres, ajoutant un peu plus à la montagne de morts. Virant mon chargeur, je compris que nous avions un peu de répit. Bigre... fis-je en voyant ce qu'il me restait en munitions. Je rechargeai et voulut rappeler Bob. Sam, situation ordonnai-je à mon drone... qui resta sans réponse, mon doigt sur l'oreillette. Sam... ? Au rapport. J'entendis un bruit qui me fit froid dans le dos, une voix robotique m'annonça que Bob était déconnecté... Stupéfaite, je cherchai des yeux mon petit robot... qui était en train de chuter. NON Sam !

Criai-je désespérée en voyant mon petit compagnon hors service et je me précipitai pour essayer de le rattraper mais j'étais beaucoup trop loin. Je n'allais jamais y arriver... C'est alors que plus rapide que moi, ce fut la dévouée Nostell qui se jeta en dessous et rattrapa Bob pour l'empêcher de se casser. Ma peur fit place au soulagement en le voyant intact dans les bras de la belle mercenaire. J'allais la remercier en venant vers elle lorsque je vis ma balise qui commençait à déconner. Mais qu'est ce que... La Brume, cette foutue brume... Qu'elle ne m'approche pas cette saleté... Je fis face avant de rejoindre Nostell qui avait l'air mal en point. Merci, merci pour Sam, Nostell, vous... Nostell ? Vous allez bien... ? Elle n'avait pas l'air bien... Je vins auprès d'elle, récupéra mon automate et une main sur son épaule je la regardai de face... Elle me faisait assez peur, on aurait dit qu'elle... était en train de délirer ? Je mis Bob dans mon manteau, un petit bouton me permettant de le replier sur lui même même hors service afin qu'il ne m'encombre pas trop et j'aidai Nostell à essayer de se tenir debout. On ne vous laisse pas non plus derrière. Vous êtes blessée... ?

Je la lâchai -un peu à contrecœur- mais voyant qu'elle pouvait marcher... Je nous ramenai auprès des autres. Pour le moment toujours pas de gobelins mais il nous fallait nous presser. Nous devrions y aller déclarai-je en montrant le conduit ventilé. Nous n'avons pas vraiment d'autre alternative, je pense.

Résumé:
Lun 15 Avr - 12:46


Vérité Gobeline - P2

Nostell, Ellendrine, Jane


Des plaies superficielles, quelques flèches plantées dans son corps, mais aucun point vital touché. Il s’en était assuré. Pour la prochaine fois, il avait pensé à une nouvelle combinaison de ses sorts pour être plus efficace, mais il eut vraiment la volonté de faire parler son sihil et ses qualités d’épéiste face à ses gobelins. Il retira les trois flèches présentes sur son corps : une à l’épaule, deux sur les cuisses. De manière tout à fait discrète, les plaies se refermèrent et le vagabond était de nouveau comme neuf, prêt à retourner au combat. Ses efforts et ceux de ses camarades payèrent, les gobelins battirent en retrait et laissèrent un temps de répit aux aventuriers. Un temps relativement court. La Brume s’agitait de nouveau autour des dépouilles éparpillées.

Artémis sonda alors sa vieille amie. Elle resta assez énigmatique. Néanmoins, habitué à ses énigmatiques réponses, l’homme aux cheveux d’albâtre lisait entre les lignes et comprit qu’ils devaient poursuivre leur route. Rester ici n’avait plus aucun intérêt, si ce n’était subir une nouvelle vague de gobelins ou d’autres ennemis. L’usine semblait receler d’autres mystères et d’autres recoins à explorer. Un coup d’œil du côté du conduit. Le vagabond n’appréciait pas vraiment d’être limité dans ses mouvements, d’être confiné dans un vulgaire conduit. Malicieuse insista sur la recommandation : il devait y aller avec le reste du groupe. Il observa la détective se jeter vers son robot, jeta un coup d’œil en direction de l’Exuros et esquissa un discret sourire. Dans la précipitation, elle n’avait sans doute pas encore fait le rapprochement, mais quand l’invocation disparaitra, son appareil devrait retrouver son énergie.

« Ma mission est de vous emmener du point A au point B, puis de vous ramener du point B au point A. Seuls les abrutis ne changent pas d’avis… », fit-il en tentant de mettre son égo de côté. « Nous devons tous emprunter ce conduit. Si cela vous convient, je prendrais la tête du cortège pour parer les éventuels dangers. »

Si sa phrase laissait une possible réponse, tous comprirent qu’il en serait ainsi et pas autrement. Il prendrait la tête du cortège. Ce n’était pas de la fierté mal placée, mais seulement son sens du devoir qui était plus fort que tout le reste. On l’avait engagé pour une mission, il avait accepté cette mission, c’était ainsi. Pour accéder à ce foutu conduit, plutôt que de monter au dos de l’Exuros, Artémis rassembla des déchets métalliques pour former une sorte de plateforme, laquelle le fit monter dans la petite bouche. Il disparut. Avant que les autres ne le rejoignirent, il s’avança un petit pour prendre la température. Comme convenu, le lieu était étroit et les mouvements limités. Impossible de dégainer son sihil. Heureusement, le vagabond possédait des dagues.

Des grincements à chaque mouvement, de la rouille, l’usure du temps laissait ses marques partout. Au bout d’un certain temps qui parut être une éternité, le conduit semblait s’incliner et incitait le groupe à grimper en hauteur. Le vagabond, premier de la file, se retrouva face à une grille qui donnait sur… des vestiges de bureaux ? Des informations pouvaient se trouver en ces lieux. En usant du Magnétisme, Artémis parvint à défaire la grille, à la maintenir en lévitation, à s’accrocher à elle pour descendre sans un bruit. Rapide inspection des lieux en usant des sens du canidé. Ni odeur ni son suspect. Le calme plat. Ses camarades pouvaient maintenant le rejoindre en toute sécurité. Du moins, pour l’instant. Il décida ensuite de poser sa main sur l’un des bureaux, utilisant son cristal de Cognition pour déterminer l’ancienne vie de ce lieu.

Ces bureaux lui rappelèrent certains aperçus au sein des bâtiments d'Epistopoli, comme toutes les technologies trouvées en ces lieux. Que se tramait-il ici, à l'abri des regards des autres royaumes ? De nombreux documents écrits en vieil Urhois traînaient encore, certes dans un sale état, mais toujours lisibles. Quelqu'un d'assez calé en langues anciennes pourrait les déchiffrer. Le pan d'un mur attira particulièrement l’œil de l'aventurier, qui s'intéressa particulièrement à une carte. Il ne pouvait lire les documents abandonnés, mais pouvait aisément comprendre ce que contenait une carte. Celle-ci semblait indiquer les différentes usines en marche - à l'époque du moins - dans le continent. Artémis décida s'en emparer pour d'éventuelles excursions, peut-être avec cette même équipe.

Place maintenant à l'utilisation de la Cognition. Le Portebrume fut projeté vers une époque ancienne, pleine de vie, dans laquelle ces bureaux étaient bien plus actifs qu'ils ne l'étaient aujourd'hui. Concrètement, il ne vit que des employés de bureau qui bossaient comme des chevronnés. Les images restaient floues et ne permettaient pas de réellement comprendre sur quoi travaillaient ces personnes. Mais un élément fut plus remarquable que les autres : un homme. Vêtu différemment, bien plus élégant que les autres, presque de manière prestigieuse, se dirigea vers le fond de la salle et emprunta un ascenseur pour accéder à l'étage supérieur. Qui était cet homme ? Où menait cet ascenseur ?

« Quand chacun aura fini d'inspecter les lieux, nous devrons emprunter cet ascenseur. »

Mar 16 Avr - 18:01


Promenons-nous dans la brume

Nostell, Artémis, Jane


Il avait fallu courber l’échine pour éviter les flèches, suer sang et eaux pour ceux qui combattaient. La stratégie avait cependant fini par payer dans un chaos difficile à imaginer. L’intervention d’Artemis avait été un grand final qui avait coupé le sifflet aux derniers gobelins franchissant de manière éparse le monticule de cadavres d’où s’écoulait une flaque verdâtre.
Ils avaient choisi leur destinée.

La confrontation serait assurément problématique sur le long terme quant à la pacification de la région à des fins de recherches. En attendant, Ellendrine constatait l’impacte de son invocation sur la balise. Elle l'avait presque oubliée. Quant au pauvre Sam, il fut rattrapé de justesse par une Nostell pas très en forme. Elle espérait que Jane ne ferait pas le rapprochement entre le disjonctage de son équipement et l’exérus, qu’elle se hâta de rappeler dans son totem.

L'accalmie était une chance d'explorer les lieux sans trop s’éloigner dans la brume. La chercheuse débusqua donc son holographe et entama une première retranscription sono-spatiale des locaux de l’usine.

-« Voici l’usine d’assemblage antique dans laquelle l’équipage de l’Albatros s’est retranchée, car nous étions poursuivis par une armée entière de gobelins. Comme vous pouvez le voir à l’empilement de leurs corps, ils ont tenté une attaque par force brute. Mais notre stratégie et notre armement nous ont permis de tenir bon pour le moment… … il va de soi que la présence d’une civilisation hostile aux alentours des sites rendra les recherches ultérieures plus périlleuses et la taille des dispositifs de sécurité plus onéreux… mais voici les chaînes d’assemblage que je suis parvenue à redémarrer à l’aide de cristaux malgré des siècles d’obsolescence ! Des robots élaborés que je suspecte d’être de rang « soldat » semblaient garder ce site stratégique, peut-être dévolu à la production de cristaux… »

Pouvait-on vraiment en vouloir à une archéologue de collecter tout ce qu’elle pouvait collecter comme matière dans le peu de temps qui lui était imparti ? Après tout, c’est exactement pour cela qu’ils étaient venus. Quoique entrés au hasard dans ce complexe industriel, le site paraissait prometteur. Mais qui savait ce que la région pouvait receler d’autre.

Elle en était à se demander quel appui trouver en Aramila pour ne pas purement et simplement remettre de possibles avances technologiques à Epistopoli, quand elle s’aperçut que le groupe se dirigeait vers le conduit d’aération. Artemis insista pour passer devant, mais l’archéologue suivait de près. Farouk a sa suite était dans le plus grand inconfort pour circuler dans le cercueil de métal rouillé. Bien qu’Artemis ait essuyé une grande partie de la poussière, celles en suspension déclenchèrent chez lui une crise d’éternuments. Il avait par ailleurs le plus grand mal à trainer sa mitrailleuse. Quand le conduit prit de l’altitude, une appréhension mêlée de curiosité grimpa en elle.

-« Que voyez-vous, Artémis ? »

Son ton voilait à peine son impatience. En dépit de son air professoral, on lisait l’excitation à travers ses murmures. Si elle avait eut l’espace de lui grimper dessus pour mieux voir de ses yeux à travers la grille, sans doute l’aurait-elle fait pour devancer les mots de l’ermite. Sa descente spectaculaire avait des airs de tour de prestidigitation. De son côté, Ellendrine fut plus poussive, se raccrochant à la crosse de la mitrailleuse de Farouk, que son ami fit descendre doucement jusqu’à ce qu’elle touche le sol.

De ses mains, elle tapota son habit couvert de traces sombres. Un nuage de poussière se forma autour d’elle, tandis qu’elle remettait son sac-à-dos. Assez rapidement, elle s’intéressa comme Artemis à la carte affichée au mur. Et elle se hâta de débusquer son Escopette de Darrier pour prendre un clichet du portebrume en réflexion face à la carte, puis de l’allure générale des bureaux, à la lueur des crépitements de poudres magnésiques à chaque clichet.

Concentrée et silencieuse, son esprit était focalisé vers l’examen rapide des lieux. Elle en profita pour réserver une ou deux photos en plan reserré à certains documents d’archive prometteur qu’elle avait époussetés le plus délicatement possible au pinceau. La poussière lui donna vite les larmes aux yeux. L’archéologue regrettait d'avoir oublié ses anti-histaminiques à bord de l’Albatros.

Artemis était parti en exploration de cognition. Les autres aventuriers avaient tous mis pieds à terre et elle analysa à son tour la carte : ils se trouvaient a priori dans un bâtiment administratif de plusieurs étages. Il mériterait sans doute une équipe complète de chercheurs pour mener des mois de fouilles approfondies.

-« On dirait qu’il existe plusieurs bâtiments. Si nous voulons en explorer certains, il faudra sans doute nous risquer dehors, à découvert… je reste assez surprise de l’archaïsme de l’armement des gobelins de Ciccada. La rumeur de leur intérêt pour un minerais inconnu à Urh et leur organisation pour une expédition si lointaine, laissaient présager une civilisation plus avancée. Je ne comprends pas leur agressivité généralisée et immédiate… en tout cas, restons méfiants, les gobelins sont connus pour être de brillants ingénieurs. Et vu ce qui se trouve ici… je voudrais quand même que nous allions plus tard visiter l’entrepôt de stockage pour voir les produits finis s’il en reste. Et si possible, priver les autres chaînes d’assemblage de leurs cristaux de contrôle.»

N'ayant pas de « temps à perdre » dans l’immédiat avec sa cognition, elle se plongea dans les documents fanés. Le vieil urhois n’était pas un problème pour elle. En les parcourant, il apparut vite que ces bâtiments appartenaient à une société de commerce nommée Emporium Inc. La plupart traitaient de comptabilité. Elle n’y entendrait rien. Mais elle savait que ces pièces rébarbatives étaient des pièces d’archive extrêmement précieuses pour la recherche et en préleva certaines.

Consciente d’être pénible pour les autres membres du groupe qui patientaient, elle se livra à sa besogne le plus efficacement possible en les ignorant.

Enfin, elle débusqua une note urgente, requérant la livraison du document au directeur pour ce qui semblait être la livraison d’un double fond de tiroir.

Artemis semblait pointer l’ascenseur.

-« Excusez ma lenteur. Cela demanderait plus de tranquillité, mais il y a de petits trésors ici… je voudrais voir le bureau du directeur sur le toit, si nous le trouvons… laissez-moi quelques minutes pour actualiser mon journal, de grâce. »

Sa plume se mit à gratter fougueusement le papier de son carnet :
Jour 4, 18h30 : « La lumière commence à faiblir. Nous avons bien avancé. Que dire, sommairement. L’équipage a repoussé bruyamment des calypèdes à l’arme à feu. Nous avons attiré un Décapod. Par chance, nous sommes parvenus à faire diversion et fuir de l’avant. Le réseau de galeries semblait balisé par des sigles gobliniques indiquant le toponyme « forêt »… dès l’arrivée au bois de Ciccada, une petite troupe de gobelins d’allure primitive a tenté de négocier nos rations. Le groupe était en désaccord mais nous avons préféré obtempérer pour favoriser un premier contact pacifique… Avons été rapidement pris en chasse par une armée innombrable équipée de moyens rustiques…

Nous sommes réfugiés à la hâte dans une structure imposante en bon état, que je pourrais sans risque caractériser de site industriel antique d’importance… Les machines sont en état de fonctionnement ! J’ai emporté plusieurs des cristaux de contrôle pour étude. L’important nombre des éclats de cristaux au sol pourrait suggérer une usine de fabrication cristalline. Si cela s’avère, la découverte de ce site est de première importance pour le progrès technologique d’Urh.

La présence de nombreux cristaux morcelés au sol peut indiquer un départ précipité des anciens occupants… néanmoins, site non saccagé. Surprise de voir que les robots-soldats n’ont pas été activés. Ils semblent aussi bien conservés que les chaînes d’assemblage et constituent donc une menace potentielle… ah, nous avons donc repoussé l’assaut de l’armée gobeline en nous barricadant dans l’usine. Ils ont payé un lourd tribut de sang… impossible de savoir s’ils reviendront… nous nous enfonçons dans l’infrastructure pour l’explorer et nous mettre à l’abri. Aucun blessé à déplorer de notre côté pour le moment, sauf contusions mineures… A présent dans des locaux administratifs, de nombreux documents d’archives écrits en vieil Urhois sont présents. Certains sont dégradés mais encore lisibles. Mais leur nombre et leur fragilité ne les rend pas tous transportables. Je tente un prélèvement des informations les plus significatives. »
Spoiler:
Sam 20 Avr - 16:41

Après l’attaque des gobelins, le silence est particulièrement tenace. Le bureau, envahi par la brume, vous semble tout droit sorti d’un songe, vous inspirant tantôt l’aura familière des gratte-ciel d’Epistopoli, tantôt l’impression de marcher dans un temple. L’architecture vous semble familière, et en même temps issue d’une autre époque. La langue, du vieil uhrois, est aussi archaïque et ancienne que son usage et son application semblent… familiers. Vous revenez dans le passé, et pourtant, vous marchez dans le présent. Comme un cycle qui se répète, on n’apprend pas nécessairement de ses erreurs anciennes.

Qui avait bien usage de ce lieu ? Où aller ? Les possibilités sont multiples, mais le souvenir de cet homme à l’air si raffiné travaille les méninges d’Artémis. Quel que soit ce après quoi vous courez, il a sans doute son rôle à jouer dans cette affaire. Vous vous réunissez, établissez une marche à suivre, guidée par Ellendrine qui fait figure d’autorité, étudiant cartes et documents. Vous êtes apparemment dans la société Emporium Inc., vaste pieuvre industrielle divisée en plusieurs bâtiments ; avec en son cœur le centre administratif que vous foulez. Ou plutôt, les étages. À vue de nez, vous devez bien être au deuxième, ayant mis un peu de distance entre vous et les gobelins retraités - la brume n’indique pas leur présence. D'ailleurs, elle n’indique pas la présence de quoi que ce soit, à part elle-même.

Dans ce vaste open-space, vous remarquez deux portes, au bout de l’espace ; ainsi que l’ouverture de ce qu'Artémis, tu identifies comme étant un ascenseur. Hors d’usage, cependant. Le courant est coupé dans cette partie du bâtiment, et vous n’avez pour l’instant pas de quoi l’alimenter sans trouver sa source.

Mip. Mip. Le bruit de l’initialisation de SAM vous indique que le petit drone s’est brusquement rallumé, certainement sorti du mauvais sort que l’exerus avait jeté sur lui. Comme une fée, il s’élève dans les airs rapidement et commence à scanner gaiement les lieux, ignorant que la brume a de nouveau braqué son attention sur lui. Son usage prolongé pourrait avoir des conséquences, mais en même temps, il peut toujours s’avérer utile.

Avancez, coûte que coûte, dans ce dédale administratif. Qui dit fond de tiroir, dit secret, non ?
Lun 22 Avr - 11:41

La Vérité Gobeline [P2]

Dans l'antre des scribouillards en compagnie de Ellendrine Brightwige, Artémis et Jane


Cora avait récupéré son trésor affable, Nostell l'ayant préservé d'une bien vilaine chute. La détective trouva, en retour, le moyen de la réconforter via ses paroles altruistes et son étonnante proximité. L'ex-assassine lui en fut reconnaissante malgré son épuisement plus mental que physique. Elle dut tout de même se faire violence pour ne pas loucher sur des endroits clés de sa chair tendre, là où le sang circule si bien...
La Strigoi se sentit presque soulagée lorsque la détective l'eut relâchée.

- Non... pas de blessure. Et je suis toujours capable de marcher seule.

Des paroles qui pouvaient paraître un peu froides à l'oreille. La mercenaire n'était pas habituée à faire dans la dentelle, à prôner le bon sentiment. Elle se fixait toujours un objectif à remplir, nonobstant ses propres émotions. Ici, la mission passait avant tout. Elle avait un rôle à jouer. Mais un rôle en compagnie du reste de la troupe car, sans eux, cette expédition se serait sans doute vue écourter de façon drastique rien que dans les tunnels, face à ce diable d'insecte gargantuesque.
Les indication de Cora lui ouvrirent la voie. Le groupe avait, semble-t-il, finalement opté pour une retraite à travers le conduit d'aération.
Nostell s'avança vers elle... un peu précipitamment - elle accusa un vertige et dut très vite se reprendre.

- Merci, Cora, dit-elle, guère habituée, de par son autonomie habituelle, à prononcer ce type de paroles. Pour votre sollicitude.

C'était moins compliqué qu'escompté ; comme souvent, le plus dur étant de se lancer, de... trouver l'occasion de le faire.

La Brume se faisait heureusement moins oppressante, et Nostell put mettre plus "facilement" de côté sa si dangereuse soif pour, à son tour, s'engager dans les entrailles de l'usine. Un passage dans lequel ils durent évoluer en file indienne, la mercenaire fermant courageusement la marche. L'odeur de moisi et de ferraille muselait son besoin impie ; celle du sang s'était éloignée avec les restes des gobelins, de l'autre côté de l'issue empruntée...
J'aurais peut-être dû conserver le thermos.
Une pensée obscène qu'elle s'empressa de chasser de son esprit perturbé.
Songe à autre chose. Concentre-toi sur ta mission. Oublie ce désir maudit qui te ronge.
C'était toujours plus facile à dire qu'à faire mais la psychologie occupait une place importante dans sa cure. La résilience de la mercenaire transcendait celle de son espèce. Elle avait également été formée pour cela, et pas dans n'importe quelle organisation...

Pour se distraire, Nostell se répéta le monologue de son employeuse sur la présentation des lieux. Cette usine d'assemblage était grande, perdue dans la Brume et fréquentée par des gobelins tous plus barbares qu'ingénieux. Elle renfermait des secrets potentiellement sensibles que l'archéologue trépignait d'exposer à la face du monde.
Tandis que mon job, c'est de veiller à ce qu'on ne la dérange pas.
Plus d'action, moins de prise de tête.

Le vagabond qui leur servait de guide détacha une grille derrière laquelle de vieux bureaux poussiéreux étaient agglutinés. La salle était vaste, mais les plans de travail rivalisaient de par leur nombre. Et les documents entassés dessus leur faisaient eux aussi une âpre et étouffante concurrence.
Plutôt qu'y prêter un grand intérêt, Nostell fit le tour de la pièce en veillant bien à qu'aucun danger ne vienne troubler ce moment d'étude. Elle entama sa ronde, gardant tantôt un œil rivé sur les affaires d'Ellendrine tantôt sur l'activité de son entourage. Artémis, en l'occurrence, avait déjà remarqué cet ascenseur qu'ils devraient emprunter par la suite.
Il n'a pas perdu de temps.
Tout le contraire de la Lady, continûment affairée sur son précieux journal, et qui réclamait cette tranquillité indispensable à ses écrits.
Inutile de l'agonir de questions futiles.
La mercenaire jugea plus intelligent d'approcher cet ascenseur et d'en examiner les boutons crasseux.
Un brin sceptique, elle se tourna vers Artémis.

- Pensez-vous qu'il se trouve toujours en état de marche ?

En quête de quelque chose de plus concret et transparent, elle jeta un dernier regard alentour avant d'en revenir à son interlocuteur.

- Les escaliers ne sont même pas en option, dirait-on...

Pas de chance ! La strigoi avait plus confiance en ses jambes qu'en ces lourdes machines suspendues dans une cage, au-dessus du vide.

Résumé:
Dim 28 Avr - 18:17

The Goblin Truth

starring Jane Kaldwin & Ellendrine Brightwige & Artémis De Goya & Nostell An'mbeidh

Ça avait l'air d'être passé pour Nostell... Je voulus m'en assurer quand même et bien m'en pris car alors que je la voyais revenir vers nous, je la vis qui commençait à chanceler avant de la rattraper pour ne pas qu'elle se casse la figure, ça aurait été déplorable que ça arrive alors qu'elle a prit des risques pour essayer de sauver Bob. Je l'aidai, au mépris du regard des autres ou de cette saleté de Brume. Lorsqu'elle me remercia, je ne pus m'empêcher de rougir sous mon masque et je souris, toute rouge. Nostell pouvait deviner mon sourire en regardant comment mon visage se mut. Je vous en prie Nostell... répondis-je en la regardant sans ciller. Au moins je ne bafouillai pas, j'étais claire dans ce que je disais... Ma main s'attarda un peu sur la sienne avant de la laisser à nouveau se remettre sur pied. J'eus un regard pour Ellendrine car quelque chose me chiffonnait... Mais il fallait bien que nous mettions les voiles par le conduit.

Ça sentait le moisi et la crasse, ça n'était pas aux normes depuis des temps immémoriaux mais c'était une échappatoire. Les vis de ma poche disparurent pour retourner dans la grille. Ramper comme ça me rappelait les manœuvres, c'était davantage l'image que j'avais en tête car étant derrière Farouk, je voyais bien le fusil automatique dans son dos en train de se balancer. Derrière moi, Nostell fermait la marche, visiblement ça avait l'air d'aller bien mieux pour elle.

Au terme d'une ascension certaine et après plusieurs embranchements, enfin nous arrivâmes à un endroit beaucoup plus libre et ouvert qui me parut à nouveau étrangement familier. J'avais un peu l'impression d'aller au bureau de ma mère qui travaillait à un étage très élevé d'un gratte-ciel d'Epistopoli. Je ne touchai encore à rien bien que l'envie était là, chaque pas que je faisais soulevait un petit nuage de poussière et une odeur de moisi dans l'air me remplit les narines après le rance du conduit. Je vérifiai néanmoins ma balise qui pour l'instant avait toujours l'air de fonctionner malgré le fait que je sente que la Brume n'aimait pas. Tant mieux, que cette saleté nous foute la paix. Ellendrine reprit son exposé d'archéologue en lisant les documents pas encore tombés en ruine et lisibles, avec son équipement d'enregistrement. Lorsque je m'attardais sur un bureau où était entreposé des bannettes avec du courrier ouvert, un petit bruit dans mon oreille fit bondir mon cœur dans ma poitrine.

Je pris Bob dans mon manteau et à peine je le sortis qu'il se redéploya tout seul. Sam, tu es là... ? demandai-je anxieuse en le regardant se remettre en route alors que dans mon oreillette une voix robotique m'annonça le retour de mon drone en ligne. À votre service, mademoiselle annonça poliment et amicalement l'automate en faisant un petit tour sur lui même. Avec rapidité, je le ramenai près de moi avant qu'il ne prononce un mot de plus. Recharge les paramètres de la mission actuelle. Affaire Cicadia. Sur le même ton, la réponse fusa. Chargement... Importation des données... Importation réussie. Je suis opérationnel maintenant, détective. Je souris sous mon masque et partagea un rare instant de complicité avec mon automate. Je posai la main sur lui dans une sorte de caresse, celui ci sourit et afficha un visage rougissant avant de se remettre en route et de collecter à nouveau des données. Sam, va remercier la mercenaire Nostell aussi. C'est elle qui a notamment permis que tu sois indemne lorsque tu as été... déconnecté. Moi j'ai besoin de voir... certaines choses de mon côté. Bob, tout content s'empressa de voler jusqu'à la strigoi. Je rejoignis la rousse car je devins curieuse. Un coin de mon esprit essayait toujours de savoir comment Bob a été désactivé et je me rappelai de l'invocation de l'exerus. Ce genre de bête n'aimait pas la technologie... Maintenant que la tension était retombé, c'était le moment.

Mademoiselle Nostell An'mbeidh ? Mademoiselle Raikes m'a dit que vous m'avez sauvé lorsque j'ai été déconnecté. La détective vous en est reconnaissante et moi aussi. J'espère que je n'ai pas été trop gênant pour vous. Beaucoup de gens n'auraient pas fait ça ! Merci de ne pas m'avoir laissé tomber, merci beaucoup ! déclara joyeusement le petit automate en tournant autour de la strigoi, le visage satisfait et souriant. Je vis de loin, attendrie avant de revenir à l'archéologue, bien perdue dans son monologue.

Vous estimez à combien de temps que les lieux soient abandonnés comme ça ? C'est vraiment étrange, j'ai l'impression que c'est un peu comme chez nous avec cet espace ouvert de travail, ces bureaux, cette paperasse... Si des gobelins ont travaillé ici, ils n'ont sans doute rien à voir avec les primitifs dont nous avons réduit l'espérance de vie dehors. Je vins auprès de la scientifique pour recueillir ses impressions et être un peu plus dans mon rôle de "représentante de gens importants pour savoir si ça vaut la peine de casquer pour trouver des choses ici". Je continuai de regarder les alentours et lorsque mon regard tomba sur une plaque devenue illisible avec seulement Emporium Inc. de visible, je vis Bob qui scannait des documents. ... L'exerus, c'était vous pas vrai ? demandai-je neutre mais le ton un brin réprobateur.

Résumé:
Aujourd'hui à 5:16


Promenons-nous dans la brume

Nostell, Artémis, Jane


Pour un premier défrichage, il faudrait s’en contenter. Ellendrine inspira très lentement, avant de laisser remonter son diaphragme tout en douceur sur une longue expiration libératrice. Elle retrouvait une parcelle de sérénité. Tant d’efforts pour rentrer bredouille sur Urh ou mourir à l’entrée du hangar aurait laissé son âme sans repos. A coup sûr, elle se serait transformée en Jiangshi. Voilà un peu de son savoir sanctuarisé dans son carnet.

Revenant progressivement au monde autour d’elle, l’archéologue constate que son équipe l’attend sagement. La plupart est en train d’inspecter la cage d’escaliers et l’ascenseur. Le robot Sam semble revenu à ses diodes. Comme quoi, il n’y avait pas lieu de s’inquiéter.

Son regard embrassait les locaux tout en regardant dans le vague, ce qui lui donnait l’air un peu perdu. La détective Raykes s’installa près d’elle pour la questionner. Elle hochait vaguement de la tête sur ses réflexions.
-« Un sacré bout de temps, je dirais… … »
Elle n’allait bien entendu pas la laisser comme ça.
« Si on considère la théorie selon laquelle l’apparition du panthéisme concorde avec la création de l’Enclave, peut-être deux mille ans, Cora… je sais, ça paraît fou… »

Elle se tourna vers la femme masquée pour la regarder.
-« D’après mes expériences de terrain, la matière organique tend à se dégrader très rapidement. Sauf si l’on se trouve dans un climat très sec ou complètement glacé durant toute l’année, le papier devrait se dégrader complètement en moins de deux siècles, même en étant pas exposé aux intempéries… ce que j’ai aussi pu constater est que la brume distord les lois de la physique telles que nous les connaissons. Les cadavres comme les constructions se dégradent à un rythme beaucoup plus lent… pour nous, cela laisse plein de capsules temporelles, un vrai paradis d’archéologue. »

Tout ce qu’impliquait la preuve de l’existence de cette usine la laissait songeuse.
-« Nous avions trouvé bien des édifices en ruines hors de l’Enclave, là où le Panthéïsme nous disait que rien n’avait jamais pu exister dans le domaine de la Malice. Mais c’est la première fois que nous découvrons un site aussi avancé technologiquement et dont l’état de conservation permette d’en apprendre autant sur ceux qui devaient probablement être nos ancêtres… nous savons maintenant qu’un empire du nom d’Yfe s’étendait à l’infini au nord d’Urh… Et nous ne sommes que des fourmis qui avancent à tâtons sur leurs traces… j’espère que nous ne suivrons pas le même chemin. »

Sa conclusion était plus amère qu’elle ne l’aurait voulu.

-« Ce n’est pas un endroit à dépouiller. Voler ici, c’est comme dépouiller l’humanité survivante de son avenir. Et de son passé. Nous avons besoin de le connaître pour ne pas répéter les erreurs de nos prédécesseurs. Et vaincre le Mandebrume. »

La détective finit par la confronter au sujet de son totem.
-« Oui… vivant à Aramila, je me suis faite à une vie simple. Je tends à oublier ces effets secondaires sur le matériel en présence de cet animal. Heureusement, ces perturbations ne sont que temporaires. » nomma-t-elle en se promettant de ne jamais invoquer l'Exerus à bord de la Rapière et de bien le faire au contraire si elle était un jour prise pour cible par des machines de guerre epistotes.

C’était une façon détournée de s’excuser du désagrément. Sur quoi elle se releva pour rejoindre les troupes. Farouk avait écarté au forceps les portes de l’ascenseur à l’aide d’une tige en fer pour exposer une cage vide, dont les câbles encore robustes ne portaient que peu de marques de rouille. L’ascenseur était un étage plus bas, ce qui leur laissait libre l’accès aux étages supérieurs.

-« Je monte la première ! » affirma-t-elle. Elle eut le temps de regretter son audace bien avant de prendre de l’élan pour sauter jusqu’au câble. Personne n’eut son mot à dire pour opposer que le boitier en bas permettrait peut-être de réactiver l’ascenseur. Du point de vue de l’archéologue, arriver en territoire inexploré en monte-charge serait assurément un déshonneur. Et pourquoi multiplier les risques près de cette eau croupie où pouvait barboter Lugrilen sait quoi ! D’abord les bureaux de la direction, le reste ensuite.

-« Ellendrine ! »
Emportée par le poids de son sac, elle venait de tourner autour du câble. Pour une intellectuelle, elle se maintenait en forme. Mais elle restait une femme. La force dans le haut du corps faisait défaut. Par manque de prise, l’escalade verticale s’annonçait particulièrement périlleuse.

Elle entendit des voix essayer de lui faire entendre raison. Ses biceps tractèrent de toutes leurs forces pour la hisser dans un bruit de soufflet.
-« N’insi-stez…. Mmmf… pas !... Je…. Aaaah !!!… je suis…. uNe… … ouuuff…. pionnière ! »
Les secondes suivantes s’avérèrent quelque peu embarrassantes. Rouge pivoine, elle serrait les dents tout en gonflant les joues dans un halètement qui rappelait d’un peu trop près un accouchement. Une veine palpitait sur son front.
-« Ce serait plus facile si tu abandonnais ton sac. On repassera tous par ici. »
-« Mon sac ? … Balivernes ! … mmmfff… et pour les prélèvements ?!... et si… les gobelins… le trouvent ?! »
On aurait pu la jeter dans un siphon océanique avec un sac de prélèvement pesant une enclume, elle aurait mouliné deux fois plus vite sans jamais penser à s'en délester. Et surtout, plutôt mourir que de faire demi-tour toute penaude.

Aidée de ses cuisses d'acier et de ses chevilles qui sécurisaient son avancée, elle finit par trouver une technique pour se tortiller et grappiller un ou deux mètres.

Une fois dans les ténèbres qu’elle estimait correspondre à la hauteur du troisième étage, elle se demanda la mine sombre comment atteindre les portes depuis son câble et forcer les portes qui étaient scellées.

Malgré ses fulminations et ses stratagèmes, Farouk l’avait rejointe, sur le câble voisin, pour lui faire la courtoisie d’ouvrir les portes.

-« Ce n’est pas du jeu. La nature t’a doté d’une confortable allonge avec ces grands bras. » protesta-t-elle alors qu’elle se hissait sur le palier à ses côtés. « Mais je suis quand même montée toute seule ! »

Elle était bien contente de porter des mitaines. Ses mains la remerciaient de cette protection contre les frottements du métal. Solennelle comme les pyramides, son enfant intérieur devait se manifester à travers quelques lubies exploratrices.
-« Si je suis arrivée ici, tout le monde peut le faire. Allez, qu’attendez-vous ? »
Pendant qu’ils grimpaient, elle installait quelques lanternes pour sécuriser le périmètre. Les mains sur les côtes, elle pouvait enfin se remettre.
Spoiler: