Light
Dark
Bas/Haut

Boutique RP

Boutique RP Brandw10
Jeu 5 Mai - 15:02

Boutique RP

Purple, ice, moula, barbossa

C'est ici qu'il est possible de faire tous les achats « RP », c'est-à-dire les objets, pouvoirs, armes qui profiteront directement à votre personnage. Mis à part certains objets, à usage unique et dont l'expiration doit être signalée lors de la validation des RP où ils ont été utilisés, il n'y a pas de limite d'utilisation pour tous les achats listés dans la boutique : libre à vous néanmoins de jouer leur destruction ou leur vol, auquel cas il faudra aussi le signifier. À noter que seul le compte acheteur peut bénéficier des achats. La boutique s'articule en quatre parties : les pouvoirs, les fétiches, les armes et les objets.

Pour les pouvoirs et les fétiches, il existe aussi bien la possibilité d'obtenir une nouvelle capacité (impure) que d'améliorer une capacité existante (vivifiée puis purifiée) à travers des catalyseurs ou des sérums. Les pouvoirs sont divisés en six catégories similaires à celles du sujet dédié aux pouvoirs, ceci dans un but de lisibilité au niveau de l'inventaire. Il est impossible d'améliorer un pouvoir avec un catalyseur d'une autre catégorie.

Les armes sont essentiellement affichées à titre indicatif et la liste n'est pas exhaustive. La plupart des armes peuvent être acquises gratuitement à condition que cela soit justifié IRP, toutefois pour obtenir un Nascent, il est nécessaire de passer soit par la boutique, soit par une requête.

Il est possible d'obtenir tous les objets présents dans la boutique à travers une requête, existante ou non. Un seul pouvoir, fétiche ou cristal d'arme et jusqu'à trois objets peuvent être obtenus pour une requête.

Modèle à remplir


Code:
<div class="fiche"><!--

--><header><h3>Achat RP</h3></header><!--

--><div class="divider dark"></div><!--
--><section class="fiche-data"><!--

--><dl><div><dt style="width: 18rem"> Type d’achat </dt><dd> Cristal / Totem d'invocation / Arme / Cristal d'arme / Objet  </dd></div></dl><!--
--><dl><div><dt style="width: 18rem"> Nom de l’achat </dt><dd> Indiquer l’élément acheté </dd></div></dl><!--
--><dl><div><dt style="width: 18rem"> Utilisation souhaitée </dt><dd> S'il s'agit d'un achat dans le but d'obtenir ou améliorer un pouvoir, préciser lequel </dd></div></dl><!--

--></section><!--

--></div>


Dernière édition par Uhr le Jeu 8 Juin - 19:05, édité 4 fois
Ven 5 Aoû - 18:24

Pouvoirs

Boom! Pow! Bzz! Pshhh...

Ce que l'on considère comme les « pouvoirs » constitue l'ensemble des moyens d'obtention des dons dans Uhr : par hérédité, par adoption d'une Nebula (Portebrume) ou en obtenant un cristal. Ces dons peuvent être améliorés à deux reprises (vivification et purification) de façon différente s'il s'agit d'un cristal, d'un pouvoir de Portebrume ou d'un pouvoir racial. Pour l'amélioration de cristaux, la seule façon d'y parvenir est par l'intermédiaire d'un catalyseur. Toutefois, pour les pouvoirs de Nebula et les pouvoirs raciaux, il est possible d'atteindre un palier de développement grâce à un entrainement acharné, un traumatisme ou encore par hasard. Il existe toutefois des moyens extérieurs de renforcer un pouvoir : en faisant l'acquisition d'un récipient spécifique pour la Nebula ou bien en se faisant injecter un curieux sérum nommé « Ambroisie » pour les pouvoirs raciaux.

Qu'importe le moyen choisi, une amélioration ne peut être obtenue qu'après achat dans la Boutique RP (quand bien même aucune dépense n'est répercutée en RP). Aussi, contrairement aux cristaux qui peuvent être perdus ou volés, les vivifications et purifications des pouvoirs raciaux ou de Nebula sont définitives.

Cristaux

PhysiqueUne sphère contenant un pouvoir physique.1000
IntelligenceUne sphère contenant un pouvoir d'intelligence.1000
DextéritéUne sphère contenant un pouvoir de dextérité.1000
ÉlémentaireUne sphère contenant un pouvoir élémentaire.1000
ÉnergétiqueUne sphère contenant un pouvoir énergétique.1000
ArcaniqueUne sphère contenant un pouvoir arcanique.1000

Catalyseurs

Vivification physiqueVivifie un cristal de pouvoir physique.2000
Purification physiquePurifie un cristal de pouvoir physique.4000
Vivification d'intel.Vivifie un cristal de pouvoir d'intelligence.2000
Purification d'intel.Purifie un cristal de pouvoir d'intelligence.4000
Vivification de dextéritéVivifie un cristal de pouvoir de dextérité.2000
Purification de dextéritéPurifie un cristal de pouvoir de dextérité.4000
Vivification élémentaireVivifie un cristal de pouvoir élémentaire.2000
Purification élémentairePurifie un cristal de pouvoir élémentaire.4000
Vivification énergétiqueVivifie un cristal de pouvoir énergétique.2000
Purification énergétiquePurifie un cristal de pouvoir énergétique.4000
Vivification arcaniqueVivifie un cristal de pouvoir arcanique.2000
Purification arcaniquePurifie un cristal de pouvoir arcanique.4000

Améliorations

Corne de NebulaVivifie un pouvoir de Nebula.1000
Cruche de NebulaPurifie un pouvoir de Nebula.2000
Concentré d'AmbroisieVivifie un pouvoir racial (hors Portebrumes).1000
Essence d'AmbroisiePurifie un pouvoir racial (hors Portebrumes).2000


Dernière édition par Uhr le Jeu 20 Juil - 23:59, édité 8 fois
Ven 5 Aoû - 18:34

Invocations

Poodie, attaque éclair !

Les invocations possèdent leur boutique dédiée où il est possible d'acheter des Totems contenant les avatars de créatures déjà capturées. Toutefois si vous souhaitez acheter un Totem vacant pour capturer vous-même une créature ou si vous êtes à la recherche d'un pouvoir pour vos invocations, c'est ici que cela se passe.

Connexes aux cristaux et aux Nascents, les Fétiches sont divisés en six classifications et peuvent renfermer un pouvoir (non vivifié), à la différence que celui-ci ne peut être utilisé que par une invocation à la fois. Le pouvoir désiré pour le Fétiche doit être précisé au moment de l'achat. Comme leur nom l'indique, les Totems vacants sont similaires aux Totems classiques, si ce n'est qu'ils ne contiennent aucune invocation ; seules les créatures listées dans la Boutique d'Invocations peuvent être capturées avec un dispositif (pour chaque type).

Fétiches d'appel

Fétiche physiqueConfère à une invocation un pouvoir physique.800
Fétiche intelligenceConfère à une invocation un pouvoir d'intelligence.800
Fétiche dextéritéConfère à une invocation un pouvoir de dextérité.800
Fétiche élémentaireConfère à une invocation un pouvoir élémentaire.800
Fétiche énergétiqueConfère à une invocation un pouvoir énergétique.800
Fétiche arcaniqueConfère à une invocation un pouvoir arcanique.800

Totems vacants

InsectoïdePour capturer un insectoïde.500
BêtePour capturer une bête.500
Être élémentairePour capturer un être élémentaire.500
Mort-vivantPour capturer un mort-vivant.800
Être arcaniquePour capturer un être arcanique.800
Draconide Pour capturer un draconide.800


Dernière édition par Uhr le Lun 4 Sep - 0:48, édité 3 fois
Ven 5 Aoû - 18:34

Armes / Prothèses

La magie du plomb

Sont détaillés ici les prix moyens des armes à feu, prothèses et arsenaux électroniques tels qu'on peut les trouver au marché. À savoir que ces prix figurent à titre indicatif et qu'il n'est pas forcément obligé de passer par la boutique : pour chaque arme ou prothèse, il est tout à fait possible d'en faire l'acquisition en RP. Pour les Nascents, produit phare du Magistère, c'est autre chose : récipients greffés sur des objets permettant d'attribuer, à eux ou à leur porteur (en fonction du don), un des pouvoirs impurs du bottin ; ils ne peuvent être acquis qu'ici, en requête ou via des events.

Pour rappel, les armes blanches sont gratuites et ne nécessitent pas de passage par la boutique ; à la place, il est demandé aux joueurs de les ajouter dans l'inventaire de leur Fiche et/ou dans leur profil dans la rubrique Autres.

Armes à feu

Arme de poingPistolets, revolvers, canon court caché dans la manche...50
FusilFusils, carabines, arquebuses...50
Canon à mainPièce d'artillerie portative permettant d'expédier de gros projectiles.100
Lance-flammesPièce d'artillerie portative pouvant projeter du feu grégeois.300
Mitrailleuse DexarArme automatique pouvant être hissée sur trépied conçue par Epistopoli.500
Lance-grenadesArme à un-coup pouvant projeter des grenades sur une longue distance.500

Arsenal électronique*

AED KV-12Un fusil capable de projeter une courte mais intense décharge d'énergie.800
G-35 GaussUne arme électromagnétique délivrant de puissantes ondes de choc.800
Canon MarshallUn canon pouvant projeter des vagues d'ondes à haute température.800
Exosquelette B-83Une structure mécanique décuplant les facultés physiques de son porteur..1000
Armure SEAL-1Une armure intégrale équipée d'un arsenal électronique (autonomie limitée).2000

Prothèses

Prothèse de membreUne prothèse mécanique pour remplacer un membre.50
Prothèse auditiveUne prothèse mécanique pour remplacer une oreille.50
Prothèse oculaireUne prothèse mécanique pour remplacer un œil.50
Outil rétractableUn outil ou une lame pouvant être installés dans une prothèse.100
ÉcholocalisationUne option pouvant être installée dans une prothèse auditive.200
Vision nocturneUne option pouvant être installée dans une prothèse oculaire.500
Vision thermiqueUne option pouvant être installée dans une prothèse oculaire.500
Canon de brasUn canon de mitrailleuse pouvant être installé dans une prothèse de membre.500
Incinérateur intégréUn lance-flammes pouvant être installé dans une prothèse de membre.800
Bras dorsal CAT-11Un bras robotisé équipé de griffes tranchantes et d'un AED KV-12.800

Nascents*

Nascent physiqueConfère un pouvoir physique à un objet.800
Nascent d'intelligenceConfère un pouvoir d'intelligence à un objet.800
Nascent de dextéritéConfère un pouvoir de dextérité à un objet.800
Nascent élémentaireConfère un pouvoir élémentaire à un objet.800
Nascent énergétiqueConfère un pouvoir énergétique à un objet.800
Nascent arcaniqueConfère un pouvoir arcanique à un objet.800
* L'achat d'un Nascent ou d'un Arsenal Électronique pour la première fois entraine automatiquement la perte d'un PA.


Dernière édition par Uhr le Lun 4 Sep - 0:48, édité 5 fois
Ven 5 Aoû - 18:35

Objets

En cas de besoin

Passer le curseur sur l'objet désiré pour afficher la description détaillée de son usage.

Potions / Toxines

Potion de robustesseAugmente grandement la résistance physique.100
Une fiole contenant un liquide mystique rouge qui, une fois injecté, rend le corps de son utilisateur aussi résistant que l'acier (pendant 30 secondes).
Toxine de fragilitéRend la cible vulnérable aux attaques physiques.200
Une fiole contenant un liquide mystique rouge qui, une fois injecté, rend le corps de la cible aussi fragile que le verre (pendant 30 secondes).
Potion de volontéAugmente grandement la résistance élémentaire.100
Une fiole contenant un liquide mystique jaune qui, une fois injecté, rend le corps de son utilisateur insensible aux éléments (pendant 30 secondes).
Toxine de défaillanceRend la cible vulnérable aux éléments.200
Une fiole contenant un liquide mystique jaune qui, une fois injecté, rend le corps de la cible hypersensible aux éléments (pendant 30 secondes).
Potion de céléritéPermet de se déplacer plus rapidement.100
Une fiole contenant un liquide mystique blanc qui, une fois injecté, permet de se déplacer très rapidement (en-dessous de la vitesse du son, pendant 30 secondes).
Toxine de paralysieParalyse la cible.200
Une fiole contenant un liquide mystique blanc qui, une fois injecté, ralentit la cible jusqu'à la rendre catatonique (pendant 30 secondes).
Potion d'invisibilitéPermet de se rendre invisible.100
Une fiole contenant un liquide mystique violet qui, une fois ingéré, rend le corps de son utilisateur invisible (pendant 30 secondes).
Toxine de cécitéRend la cible aveugle.200
Une fiole contenant un liquide mystique violet qui, une fois ingéré, voile la vision de la cible jusqu'à la rendre aveugle (pendant 30 secondes).
Potion de vitalitéPermet de guérir d'une maladie ou d'une blessure.100
Une fiole contenant un liquide mystique vert qui, une fois injecté, soigne une blessure locale ou une maladie bénigne (après 30 secondes).
Toxine d'hémorragieRend la cible hémophile et hémorragique.200
Une fiole contenant un liquide mystique vert qui, une fois injecté, provoque une hémorragie locale et une hémophilie (pendant 30 secondes).
Potion d'énergiePermet de récupérer de l'énergie.100
Une fiole contenant un liquide mystique bleu qui, une fois ingéré, redonne de l'énergie et permet de prolonger l'usage d'un pouvoir (pendant 30 secondes).
Toxine d'asthénieRend la cible asthénique (perte d'énergie).200
Une fiole contenant un liquide mystique bleu qui, une fois ingéré, provoque un état de fatigue important et empêche l'utilisation d'un pouvoir (pendant 30 secondes).

Objets permanents

MoisigourdeUne gourde qui se remplit seule d'eau rance (par 1h).100
Une tête d'arachnide évidée dont les parois recouvertes de mucus secrètent un liquide aqueux au goût désagréable et amer, mais qui hydrate efficacement.
Conque enregistreuseUn coquillage qui retient puis restitue les sons.100
Un coquillage de taille et de forme diverse permettant d'enregistrer des sons (pendant 1 heure) et de les lire d'une pression sur le sommet de la coquille.
Corne de VuvuzelaUn instrument provoquant ceux qui l'entendent.100
Un cor assourdissant qui irrite les nerfs des personnes l'entendant et provoque temporairement une rage incontrôlée.
Pipe du CétacéUne pipe en bois émettant du brouillard.200
Une pipe produisant de la vapeur d'eau qui se densifie au fur et à mesure que son utilisateur la fume et qui peut s'étendre dans un rayon de cent mètres autour de l'utilisateur.
Polaroid UVUn appareil photo capturant les ultraviolets.200
Un daguerréotype permettant de capturer des photographies sur lesquelles il est possible de voir des éléments normalement invisibles à l'œil nu.
RespirateurUn dispositif permettant de respirer sous l'eau.200
Une bouteille contenant des coraux générant de l'oxygène, permettant de respirer sous l'eau pendant une heure et nécessitant autant de temps pour être rechargée.
HolographeUn dispositif enregistrant des holographes.300
Une sphère de la taille d'un poing qui, en maintenant la pression sur son sommet, enregistre ce qui se trouve autour d'elle (images et sons) et les restitue sous forme holographique au clic.
Balise ÉlectrogèneUn dispositif lumineux absorbant la Brume.300
Une balise mystique émettant de la lumière et transformant la Brume en Myste dans un diamètre de 100 mètres autour d'elle pour créer une zone sans Brume.
Œil de BliegUn talisman ignifugeant son porteur pour 30s.500
Un collier d'obsidienne au cœur flamboyant qui protège du feu et de la chaleur pendant trente secondes. Après cela, les effet s'estompent rapidement.
Gant de LustaUn accessoire pointant vers un objet désiré.500
Un gant d'un noir profond qui indique la direction dans laquelle trouver l'objet que son porteur désire ardemment. Plus l'objet est loin, moins l'attirance est forte.
KhermèsUne broche détectant les cristaux de pouvoir.1000
Une broche en forme de scarabée transmettant mentalement à son porteur la distance qui le sépare de cristaux de pouvoir, dans un rayon de cent mètres autour de lui, ainsi que leur nom.

Objets consommables

Grenade aveuglanteUn explosif qui émet un flash éblouissant.50
Un récipient sphérique contenant un liquide hautement explosif et provoquant une détonation lumineuse une fois secoué (après 5 secondes)..
Huile renonneUn liquide noirâtre qui se solidifie en 30s.50
Une fiole en métal contenant une huile minérale pouvant se solidifier en trente secondes et créer des structures aussi rigides et solides que de la pierre.
Coeur d'ExuloUn organe dont l'odeur repousse les prédateurs.50
Un organe putrescent émettant des spores luminescentes à l'odeur pestilentielle qui repousse les prédateurs en faisant passer son propriétaire pour un Exulo.
Bombe pokpokUne bombe qui fonce sur l'ennemi et explose.100
Un petit robot en forme d’œuf équipé d'un mécanisme à ressort et explosant lorsqu'il est stoppé (après 30 secondes).
Feu grégeoisUn liquide qui s'enflamme au contact de l'air.100
Un récipient contenant un liquide hautement inflammables pouvant continuer à brûler même au contact de l'eau (pendant 30 secondes).
Pollen de BrumeUn pollen qui peut annuler certains pouvoirs.500
Une fleur rare poussant dans la Mer de Brume dont le pollen a la faculté d'annuler les pouvoirs de Portebrume ou de Nascents (pendant 30 secondes).
Larme de OuadjetUn venin puissant causant un arrêt cardiaque.600
Une minuscule fiole contenant un concentré de venin de Ouadjet, sucré et inodore, pouvant arrêter temporairement le cœur de la cible (pendant 30 secondes).
Ven 7 Oct - 20:36

Achat RP

Type d’achat
Arme  
Nom de l’achat
Deux dagues (arme blanche)
Utilisation souhaitée
Juste pour qu'elle se défende (et aussi psk ryne dual wields), peut-être ça servira dans la mission aussi. ça fait plaisir que ce soit gratuit hehe
Ven 7 Oct - 20:50
All good !
Lun 10 Oct - 14:24

Achat RP

Type d’achat
Sérum  
Nom de l’achat
Concentré d'ambroisie
Utilisation souhaitée
J'aimerais vivifier mon pouvoir poids plume please hihi
Lun 10 Oct - 14:55
C'est bon, tu peux faire des pirouettes au PMU du coin pour de l'arjon !
Mer 12 Oct - 0:38

Achat RP

Type d’achat
Sérum
Nom de l’achat
Concentré d'Ambroisie
Utilisation souhaitée
Vivifie un pouvoir racial (1000 astras). Naïade veut pouvoir créer des petits amis poissons ! gimme pouéssous !
Mer 12 Oct - 22:27
Ça roule, tu peux aller faire... des trucs... avec la flotte. Bravo !
Dim 16 Oct - 10:43

Achat RP

Type d’achat
Arme blanche
Nom de l’achat
Épée de la Garde Sacrée
Utilisation souhaitée
Même si c'est un item gratuit, j'aimerais qu'il apparaisse dans l'inventaire de Cardan !
Dim 16 Oct - 11:31
Oui-da !
Mar 18 Oct - 9:49

Achat RP

Type d’achat
Arme blanche
Nom de l’achat
Trois dagues
Utilisation souhaitée
Comme pour Cadran solaire, j'aimerais que les cure-dents de Caleb soient dans son inventaire, merci merci !
Mar 18 Oct - 15:17
Le trio de cure-dents est validé et ajouté.
Mer 19 Oct - 9:07

Achat RP

Type d’achat
Armes
Nom de l’achat
Deux dagues
Utilisation souhaitée
J'aimerais quand même que Thadée puisse se défendre pendant la prochaine mission...


Merci bien :))
Mer 19 Oct - 9:37
C'est validoshé.
Jeu 20 Oct - 1:45

Achat RP

Type d’achat
Arme
Nom de l’achat
Arc à flèches avec des flèches + Une dague
Utilisation souhaitée
Histoire qu'elle ne soit pas sans défense pour sa première mission !
Jeu 20 Oct - 2:05
Tu as de la chance que la boutique soit ouverte de nuit 24h/24 7j/7.

Ajouté !
Jeu 20 Oct - 17:49

Achat RP

Type d’achat
Arme  
Nom de l’achat
Revolver
Utilisation souhaitée
Cinq balles pour les ennemis de la Patrie ; la sixième pour garder le secret ...